Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yin
Yin
  • Récit de voyage vu par une femme, sur le blog "Yang" le même récit vu par un homme,ceux ci sont basés sur des faits réels mais romancés pour les besoin du blog. Ces deux blogs sont complémentaires: le Yin et le Yang.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
1 octobre 2007

Au bout de l'autoroute:... du soleil.

Dimanche 26 Août:

    C'est le grand jour, enfin!La sonnerie du réveil retentit mais cette fois annonciatrice du départ en vacances.vacancesOn prends une douche, un petit café et c'est parti, on descends dans  le garage pour charger les valises dans la voiture et il se met au volant.
Je m'installe confortablement sur le siège passager, j'enlève mes tongs, met mes lunettes de soleil et je suis prête à patienter plus de trois heures avant d'arriver à destination.La route défile, je regarde les panneaux de signalisation, j'ai la vague impression que l'on n'avance pas.Je lui fais la conversation pour passer le temps, je lui montre les belles éoliennes,ImageEoliennes les différentes caravanes que nous dépassons de la plus moderne à la plus seventies, je grignote deux ou trois biscuits. Il a l'air impertubable fixant la route qui s'étire devant lui, complètement absorbé par le son de la musique techno.
    On roule depuis un petit moment déjà quand je feins une irrésistible envie de faire pipi, en fait du coin de l'oeil je l'aperçois le visage plutôt pale et tendu,j'en déduis qu'il commence à avoir un sérieux coup de fatigue.Après cette halte, nous reprenons la route et enfin nous arrivons à destination au bout de trois heures et demie.Nous pénétrons dans l'appartement, nous déposons les valises, enfilons nos maillots de bain et filons vers la plage.
    Les transats sont tous pris d'assaut, pourtant j'ai bien pensé à réserver mais...je n'ai pas précisé le jour de notre arrivée et ce dernier dimanche d'aout écrasé de chaleur est envahi de touristes venus profiter de ce dernier week end avant la rentrée. Mais nous finissons par obtenir les transats tant convoités et les vacances peuvent commencer.

Je m'allonge enfin, épuisée par ce voyage...femme_transat_rochelle_sud

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité