Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yin
Yin
  • Récit de voyage vu par une femme, sur le blog "Yang" le même récit vu par un homme,ceux ci sont basés sur des faits réels mais romancés pour les besoin du blog. Ces deux blogs sont complémentaires: le Yin et le Yang.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
2 octobre 2007

A la pêche aux moules

    Lundi 27 Août :

    Cette journée s'est déroulée sous le soleil, confortablement installés sur les transats.Un bon bouquin,un Ipod,le bonheur total. J'ai prévu la crème solaire indice 50,soyons réalistes de mon côté je n'en ai pas vraiment besoin avec ma peau mate mais lui a tout intérêt à s'en tartiner une bonne couche!solaire
Tous les ans il s'attrappe un méchant coup de soleil, et toujours sur des endroits inimaginables .Une année c'était sur les pieds, je l'avais prévenu pourtant,nous étions sur une plage du nord au Touquet,le soleil n'était pas aussi puissant que dans le sud mais assez pour lui bruler le dessus des pieds! Il a eu mal fou à conduire pour rentrer,le frottement des chaussettes et des chaussures fut une torture...Une autre fois, le soleil l'a attaqué derrière les genoux,vous imaginez que pour marcher c'était mission impossible,pour calmer la douleur j'ai découpé des rondelles de pommes de terre et je les ai posées à même la peau (recette de grand mère lorsque vous n'avez plus de biafine).
    L'année dernière,échaudé par ses mésaventures, il a abusé de la crème solaire MAIS il a encore oublié une partie de son corps: les paupières! A la plage, il refuse de porter ses lunettes de soleil pour éviter d'avoir une vilaine marque blanche mais la peau des paupières est très fragile...Le lendemain matin, j'avais eu un choc en me réveillant, ses yeux étaient si gonflés qu'il pouvait à peine les ouvrir,c'est ainsi qu'il a porté ses lunettes de soleil toute la journée et qu'il a refusé de les quitter le soir,nous étions sortis nous promener sur le port, il faisait nuit et lui se balladait avec ses lunettes, j'étais morte de rire.lunettes_flash
Après cette journée de plage,le soir nous décidons de nous faire un restaurant et nous optons pour des moules frites à volonté comme dans le nord sa patrie, il était ravi.Moi, un peu moins,les moules que je pensais marinières étaient en fait à la crème et mon rosé était chaud, je n'aime que le rosé glacé et je bavais donc d'envie devant sa bière bien fraiche.
    La soirée aurait été parfaite si je n'avais pas eu à me débattre avec une moule récalcitrante. Je suis tombée sur une coquille à moitié fermée, j'ai voulu être la plus forte, de mes doigts délicats et en faisant attention à ne surtout pas me casser un ongle, il ne faut pas abuser quand même, j'ai donc entrepris  d'ouvrir la coquille...Je me suis débattue sous l'oeil inquiet de mon homme qui imagine toujours le pire,tentant désespérement de la faire céder et après maintes efforts j'ai enfin réussi à l'ouvrir!Mais...malheureusement la coquille en libérant la moule tant convoitée a aussi laissé s'échapper toute la crème qui a finit sa course sur le t-shirt de mon homme...
Mon surnom c'est Susan,susan_nb vous savez une des héroines gaffeuses de la série "desperate housewives", il m'arrive toujours des situations abracadabrantes, je suis très maladroite et je fais beaucoup rire.
Ce qui est sur, c'est qu'une fois de plus j'ai encore bien réussi à me faire remarquer, moi qui ne rêve que de discrétion!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon voilà un article comme j'aime...<br /> Le soleil, la mer, les restau... ha ça c'est que du bonheur, et si ça pouvait être 365 jours par an, ba moi j'dis ça serait l'paradis !<br /> *margot*
Publicité