Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yin
Yin
  • Récit de voyage vu par une femme, sur le blog "Yang" le même récit vu par un homme,ceux ci sont basés sur des faits réels mais romancés pour les besoin du blog. Ces deux blogs sont complémentaires: le Yin et le Yang.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
23 octobre 2007

7h du mat, j'ai des frissons...

                                Samedi 1er Septembre

Le samedi c'est jour de marché, alors pour être sûr de trouver une place où garer la voiture nous nous réveillons à 7h30 et puis il fera moins chaud et on ne sera pas dans la foule.
Nous arrivons là bas et il faut croire que l'on est venus vraiment trop tôt, les marchands déballent à peine leur marchandise...nous déambulons au milieu d'odeurs d'olives, de saucissons, de fruits et légumesmarche_20saucissons

marche_liberte_10mais où sont les jolis maillots de bain, les sacs, les tongs???
Devant ma mine dépité ma moitié propose que l'on petit déjeune d'abord le temps que les marchands aient tout déballé.C'est ainsi que nous nous dirigeons vers le port et nous arrêtons devant un restaurant au doux nom évocateur:"l'oasis".23_Jardin_de_l_oasis_de_MertoutekComme par magie, je retrouve immédiatement le sourire, je me régale de croissants, de jus d'orange, de café et il prends un thé à la menthe fraiche pour prolonger l'ambiance exotique.
Au moment de partir, une catastrophe est évitée de peu...je m'appuie contre le rebord de la table pour me lever et là elle se soulève renversant tasses et verres, tous les regards convergent vers moi mais impertubable, je remets tout en place comme si de rien n'était.Mon homme me regarde avec un sourire et ne semble pas étonné, c'est normal je fais "ma Susan" tous les jours.
Nous repartons plein d'espoir, maintenant tous les stands sont prêts mais à mon grand désespoir rien absolument rien n'attire mon oeil de shopping addict...
Au loin, j'aperçois des sacs à main, mon ultime espoir? Mais... pas le moindre petit sac digne de s'accrocher à mon bras ne trouve grâce auprès de mon oeil critique.Nous sommes sur le point de repartir, et j'aperçois une paire de tongs dorés,5732906 je presse le bras de mon homme qui comprends de suite  le code, IL FAUT s'arrêter.Je les passe aux pieds et mon bronzage ressort divinement mais mes yeux se posent sur les mêmes en argenté,pas mal me dis-je...Je demande ma pointure à la vendeuse mais malheureusement il n'y a plus de 36. Je suis déçue mais en même temps soulagée de ne pas avoir à choisir! C'est beaucoup trop difficile pour moi de faire un choix. Mais je presse quand même mon homme de questions : "les argentés ne faisaient elles pas plus ressortir mon bronzage?" "Si" me réponds t'il, et remarquant ma mine anxieuse face à tant de questions "existencielles", il finit par me dire que les dorés s'imposent à moi étant donné que j'ai déjà un sac et d'une ceinture doré! Evidemment, comment n'y avais je pas pensé? Je le remercie d'avoir mis fin à mes doutes.
Nous quittons donc le marché en possession d'UNE paire de tongs, c'était bien la peine de se lever à l'aube...
Du coup, il n'est que neuf heures et les boutiques n'ouvrent qu'à dix heures, que faire pendant une heure à part déambuler?
Les magasins finissent par ouvrir les uns après les autres, mais la carte bleue ne chauffe toujours pas, décidément la matinée n'a pas été fructueuse.
Sur le chemin du retour, nous avons la chance de croiser le défilé des Brescoudos, des bikers venus de la France entière au volant de bolides tous plus beaux les uns que les autres, je m'imagine tout de cuir vêtue chevauchant une Harley Davidson, suivant mon homme les cheveux au vent et n'avoir plus besoin de personne...harley116_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sacré histoire avec tes tongs dit donc...<br /> Mais bon j'dis rien moi c'est pareil j'suis incapable de faire un choix quand il s'agit de mode en général ! alors j'préfère quand il y a une annulation auquelle je ne peux faire face (pas ta pointure) !
K
bonsoir, <br /> <br /> Super les tongs en dorée, dommage que l'été ne dure pas plus longtemp . <br /> j'adore mettre des tongs , <br /> tes récits sont géniale <br /> bizz kate
Publicité